Michael Hall

De WikiPNL
Michael Hall
Michael Hall

Biographie

Nom : Michael Hall
Naissance : 1949 - Indiana USA
Décès : - - -
Nationalité : USA

Thématique

Etude : Doctorat en psychologie cognitive
Profession : Formateur, Auteur
Travaux : Méta-état

Michael Hall (né en 1949[1]) est un développeur, formateur et auteur americain en PNL. Il habite à Clifton (Colorado).

Il est connu pour avoir créé le concept de méta-état.

Formations

Il a obtenu une maîtrise en langue et littérature bibliques, une autre maîtrise en conseil clinique, à l'université Regis, puis un doctorat en psychologie cognitive, à l'université Union Institute. Il a fait toute sa formation initiale (1986) en PNL avec Bandler.

Activités

Il a d'abord travaillé en tant que psychothérapeute, puis en tant que modélisateur de l'expertise humaine.

Il a écrit 4 livres pour Bandler. En travaillant avec lui, il a vu l'inconvénient de l'incongruité.

Il a cofondé avec Bob Bodenhamer la Neuro-Semantique (1996) et créé, en 1997, l'Institut of neuro-semantics.[2].

Alors que son doctorat était en psychologie cognitive, après avoir lancé le métacoaching avec Michelle Duval (2002-2007), il a concentré son attention sur la psychologie de l'auto-actualisation, qui est aujourd'hui le thème de Neuro-Semantics - libérer les potentiels des individus et des groupes.

Après avoir étudié et modélisé la résilience et découvert le pouvoir de l'autoréflexivité, le Dr Hall a développé le modèle des Meta-états (1994), lançant ainsi la neuro-sémantique. La créativité inhérente aux méta-états a ensuite donné naissance aux quadrants d'auto-actualisation (2004), au nouveau mouvement du potentiel humain (2005), aux axes de changement, au creuset, à la spirale de confiance et à de nombreux autres modèles.

Convaincus de l'importance de la collaboration, Michael et Frank Pucelik ont cofondé le NLP Leadership Summit (2011), qui rassemble les leaders de la PNL du monde entier.

Ecrivain prolifique, Michael a écrit plus de 70 livres (et 40 autres en série) et est chercheur universitaire et directeur de la Neuro-Sémantique. Ici sa Bibliographie

Son site : www.neurosemantics.com

Notes et références

  1. Le 31 déc. 1949, dans l'Indiana.
  2. Cela correspond à la période où Bandler cherchait à attaquer tous ceux qui utilise le terme de PNL qu'il voulait se réserver. Plusieurs centres changent de nom pour ne pas avoir de problème.